Le Salon National des Animaux de Compagnie de Québec aura connu un autre Franc Succès

Durant cette dernière fin de semaine, le Centre de Foires ExpoCité recevait trois salons, dont le Salon Nation des Animaux de Compagnie, qui était notre troisième événement prévu, dans les couvertures que nous avions à notre agenda.

À ce moment, nous n'avons pas encore les résultats du nombre des visiteurs qui ont parcouru cette vaste salle d'Expositions, même si nous avons pu constater qu'il y avait vraiment énormément de monde qui déambulait dans les allées, où les exposants y présentaient leurs produits et services, mais également de nombreux chiens, chats, cochons, gerbilles, alpagas, hérissons et même une partie dans laquelle se trouvaient des reptiles.

Stars-Flashs Média a débuté la visite en début d'après-midi, mais nous avons hélas manqué de temps pour tout voir, car, comme beaucoup de passionnés d'animaux, nous ne manquions aucune occasion de jaser et bien sur admirer ces belles bêtes qui étaient présentées.

Nous avons également pu voir de loin, les différentes activités, telles que concours d'agilité, dressage, chiens-plongeurs ( Aqua-Dogs ) qui étaient aussi nombreuses et variées, mais uniques, de par le fait qu'elles soient pratiquées au Québec.

Autant de races de chiens, de chats et bien sur, des exposants heureux, mais des animaux qui en fin de journée, étaient fatigués de ces deux jours intenses pour eux, même si ils sont pour beaucoup, très sociables et habitués au monde, ces petits êtres vivants devaient avoir vraiment hâte de retourner à la maison, dans leur confort domestique.

Étant passionnés et amoureux des animaux, cette activité est très enrichissante et surtout formidable sur le plan humain, car ce ne sont pas les rencontres qui manquent et autant de personnes sympathiques, agréables avec lesquelles nous nous sommes entretenus parfois longuement.

Dans les salles adjacentes, il y avait le salon des mariés, qui finissait également ce dimanche à 17 h 00 et vendredi et samedi, se déroulait le salon carrières et formations, ce qui aura pu attirer plus d'achalandage, en raisons du nombres d'activités présentés sur le site de ExpoCité.

Nous ne pouvions faire tous les salons, mais le principal étant celui des Animaux de Compagnie, nous l'avons donc privilégié dans le lot.

Bien sur, par habitude, il était incontournable de vous présenter un superbe album photos, dans lequel vous pourrez y retrouver tous nos coups de cœur et une fois de plus, le triage, le choix et essayer de limiter le nombre de clichés aura été une fois de plus difficile.

En gros, le salon national des animaux de compagnie est une expérience fort intéressante et qui sera à refaire en 2019 et nous tenterons d'y passer plus de temps, afin de vous présenter les différentes compétitions, concours et autres.

 

Vous pouvez visiter le site web du SNAC : http://www.snac.ca/

 

N'hésitez-pas à nous écrire si vous reconnaissez vos animaux dans notre album photos, car nous avons vraiment rencontrés de nombreux exposants et il se peut que nous puissions oublier certaines personnes avec lesquelles nous avons conversé.

Vous pouvez également vous rendre sur notre Page Facebook, afin de nous suivre et voir nos vidéos en Direct.

Stars-Flashs Média sur Facebook : 
https://www.facebook.com/Stars.Flashs.Media/

Un Texte de F.Demarteau : Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône