Bain de Foule et Bouillon de Cultures au Salon International du Livre de Québec

Depuis mercredi dernier, le 10 avril, le Salon International du livre de Québec a ouvert ses portes au public, qui peut y découvrir des exposants, des Artistes, des Écrivains, des Auteurs et parfois, quelques rencontres qui nous marquent, en plus d'y retrouver des amis, des connaissances, des comédiens qui font partie de nos séries, dont celle de District 31.

Stars-Flashs Média ont arpentés le Tapis Rouge qui nous promènera d'un stand à l'autre et d'une rencontre à l'autre, avec des figures connues. sympathiques, chanteurs, comédiens, le fabricant des réputées guitares GODIN, Clowns et Chevaliers, Mascotte et Conférenciers, des créateurs et dessinateurs variés.

Le Salon International du Livre de Québec nous fera également rencontrer celui qui, par une froide soirée de janvier 2017, se retrouvera au Cœur du Chaos, à peine quelques minutes après qu'un tireur soit entré à la Grande Mosquée de Québec et aie abattus ceux qui priaient en ce lieu de Culte.

Jonathan Filteau, ce policier du Service de Police de la Ville de Québec s'est retrouvé face à l’impensable, un moment marquant dans la vie de celui qui a voyagé dans plus de 130 pays et qui aura eu un parcours professionnel atypique, en plus d'autres fonctions qu'il a eues à d'autres moments de sa carrière qui lui vaudra l'une des plus hautes distinctions au Québec, puisque ce ne sera rien de moins que la Croix de la Bravoure, qui lui sera décernée.

Fabien et Jonathan ont d'ailleurs échangé sur cette tragédie qui a frappé la communauté musulmane et la ville de Québec, en ce 29 janvier 2017, qui pour beaucoup, restera un souvenir qui nous a marqués... à Jamais.

Nous rencontrerons entre autres, Patrice Godin, Martin Larocque, Messmer, Maxime Landry, Pénélope McQuade, Joël Legendre, Béatrice Picard, Denis Bouchard, Robby Johnson, Jean Soulard, Lawrence Cannon, le Pharmachien, Aigle Bleu qui est un Chaman Amérindien du Canada, Dave Morissette, Ricardo, Janette Bertrand, Debbie Lynch-White, Jasmin Roy, Fabienne Thibault, Daniel Thomas, Guylaine Tanguay, des mascottes, des clowns et de nombreuses autres rencontres aussi agréables que sympathiques.

Durant trois jours, Stars-Flashs Média auront baigné dans une foule parfois très dense, qui faisaient la file, afin de rencontrer ceux et celles qui nous plongent dans un bouillon de cultures et d'images, tantôt intenses, drôles, dans leur réalité, au travers de leur biographie, ou dans des récits parfois marquants, qui ont secoué la planète, mais à chaque pas, il y a toujours un humain qui nous fait découvrir la culture des mots.

Dans l'album photos, vous pourrez d'ailleurs découvrir notre sélection de Coups de Cœur Littéraires, les dix livres que nous aurons à éplucher dans les prochaines semaines, entre nos différentes sorties musicales, culturelles et événementielles.

 

Il va de soi, que nous aurions pu acheter tous les livres des auteurs que nous avons rencontrés, puisque nous avions déjà ceux de Robby Johnson, Guylaine Tanguay et bien d'autres.

 

Ces trois jours à parcourir les nombreux stands des exposants nous auront étés riches en enseignements, en rencontres, en retrouvailles et surtout en découvertes positives et agréables, dans des allées où il était parfois difficile de circuler, en raison du très grand nombre de visiteurs, qui auront une fois de plus, fait le Succès de cette autre Édition du Salon International du Livre de Québec 2019.

Nous aimerions recevoir vos avis et commentaires, sur vos choix de lecture, vos sélections littéraires, vos coups de cœur, ou simplement pour nous parler de votre expérience au Salon Internationale du Livre de Québec.

Écrivez-nous par courriel :
starsflashs.media@gmail.com

Sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Stars.Flashs.Media/

Texte de Fabien Demarteau pour Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône