Robby Johnson et ses invités mettent la pluie Hors d'État de Nuire au Spectacle

Samedi soir, le Festivent de Lévis aura reçu un Cow-boy, tout droit sorti de Nashville, avec sa musique New Country.

Le Beauceron d'origine, Robby Johnson entamera la seconde partie de cette soirée, pendant laquelle Matt Lang avait préparés les Festivaliers, en les chauffant au maximum, tels des Fers à cheval, pour sécher l'eau de pluie qui s'était abattue sur le site et la région.

Robby, en plus de faire danser la foule, invitera une jeune femme sur la scène, afin de danser avec elle et Martine, s'en est donné à cœur joie, pour profiter de l'invitation de l'artiste, sans retenue.

Robby nous donnera tout un spectacle, avec des invités spéciaux, tels que Jean Brière ( Jeff Boudreault ), le chef du Gang des Sixters, Christian Phaneuf ( Emmanuel Auger ), Amélie Bérubé / Nadia ( Charlotte Legault ) qui jouait le rôle d'une prostituée et devient la petite amie de Laurent Cloutier ( Patrick Labbé ) dans la série District 31, mais aussi Catherine-Audrey Lachapelle qui jouait le rôle de Nancy, la chum de Nadia.

Dans toute cette superbe soirée qui venait de débuter, nous aurons également Travis Cormier, qui avait terminé deuxième à la Voix, édition 2016, mais malgré tout, ce jeune Acadien, originaire de Dieppe, deviendra une star incontestée, qui déclenchera cette Travismania, avec cette reprise de Dream On, qu'il interprétera d'ailleurs, toujours avec cette puissance et force de décibels qu'il nous a fait entendre, lors des auditions à l'aveugle de la Voix.

Nous retrouverons également Samuel Babineau, qui a également fait la Voix, dans la dernière édition et qui malgré tout, avec cette voix quelque peu peu rauque, en était à sa première grande scène, il nous aura fait une prestation impeccable et digne d'un pro.

Stef Carse sera également de la partie, avec son Achy Breaky Dance, dont il soulignait d'ailleurs les 25 ans.

Dans toute cette foule qui animeront la scène, Andie Duquette se joindra au Party, avec son virage Country-Rock qu'elle a entamé et qui lui va aussi bien qu'un Stetson et une paire de bottes Cow-Boy. 

Toute une soirée mouvementée sur fond de puissance, de force et de douceur unis contre une dame nature qui souhaitait gâcher la fête, mais se sera faite mettre hors d'état de nuire par des Artistes qui lui ont remis ses humeurs dans le bon sens, en ramenant la chaleur, obligeant même les festivaliers à retirer leur ponchos et protections contre la pluie.

La suite, ce sera près de deux heures quarante cinq d'un spectacle incroyable, complètement fou avec des artistes aux mille et un talents, dont ces comédiens de District 31 qui ont presque causé l'Émeute au Festivent avec Emmanuel Auger qui reprendra « l'Émeute dans la Prison »de Michel Pagliaro.

Travis expédiera les décibels de sa puissance vocale de « Dream On » sur le Festivent et Stef Carse fera une prestation exceptionnelle et bien sur, cette chanson qui a maintenant 25 ans et qui l'a poussé à quitté le Québec, pour s'établir à Orlando, aux États-Unis, depuis maintenant près de 18 ans, après avoir vécu une difficile période à Nashville entre 1997 et l'an 2000, le sympathique Stef qui est maintenant âgé de 53 ans fait aussi campagne contre l'intimidation, dont il s'implique dans la campagne « Y I Count ».

Le journaliste tout croche de District 31, Jean Brière fera encore monter la chaleur et fera même danser la foule, avec « Proud Mary ( Rollin To the River ) » de Creedance Clearwater Revival.

Nous avons vécu une soirée mémorable, inoubliable et surtout et mieux encore, nous avons eu le privilège de converser avec Phaneuf, Brière et le petit gars du Nouveau-Brunswick, Travis Cormier, qui d'ailleurs admirait la croix que le photographe portait autour du cou, pendant que nous le félicitions pour sa prestation, en lui mentionnant que nous le retrouverions le six septembre prochain au Centre d'Art La Chapelle de Québec.

La finale aura été GRANDIOSE, puisque tous ceux qui sont passés sur la Scène Loto Québec, se sont rassemblés pour interpréter un magnifique Hommage à Léonard Cohen, avec Hallelujah, un moment de communion intense, qui clôturera ce marathon musical de Robby Johnson et ses invités.

La générosité de cette communauté artistique réunie pour faire vibrer le site du Festivent 2018, est l'une de celles qui restera gravée longtemps dans notre mémoire, puisque nous avons eu l'autorisation de prendre du visuel durant toute la durée du Show.

C'était une première pour Stars-Flashs Média, au Festivent de Lévis et certainement pas la dernière, même si jeudi soir, l'Artiste principal nous a manqué de respect, il n'en demeure que ces Artistes Professionnels sont des Gentlemans qui exercent leur Art pour l'amour de leur Public, sans caprices, ni coups bas, tels que celui d'une Ex-Idole de notre jeunesse, qui ne mérite même pas d'être citée dans ce texte.

Voici tous les chansons reprises durant cette fantastique soirée Country, Rock, Pop, durant laquelle nous avons reçus, non pas des torrents de pluie, mais de décibels, autant doux que puissants.


- Medley avec notamment On the Road Again (Reprise de Willie Nelson)
 - Don’t Look Back
- Body Like a Back Road (Reprise de Sam Hunt)
- Meant to Be (Reprise de Bebe Rexha)
- Piece of my Heart (Reprise de Janis Joplin)
- Nothin’ On Me (Andie Duquette)
- Somebody Like You (Reprise de Keith Urban)
- South of Me
- Stolen Dance (reprise de Milky Chance)
- It’s My Life (Reprise de Bon Jovi)
- Dream On (Reprise de Aerosmith)
- You Give Love a Bad Name (Reprise de Bon Jovi)
- Always on My Mind (Reprise de Willie Nelson)
- Chattahoochee (Reprise d’Alan Jackson)
- Medley On s’est aimé comme on se quitte (Joe Dassin), Mille après mille (Willie Lamothe)
- Quiet Night in Austin
- The Devil Went Down to Georgia (Charlie Daniels Band) / La bittt à Tibi (Raôul Duguay)
- That’s Life, j’perds plus mon temps (Stef Carse)
- Awesome (Stef Carse)
- Achy Breaky Dance (Stef Carse)
- Take Me Home Country Roads (Reprise de John Denver)
- Émeute dans la prison (Reprise de Michel Pagliaro)
- Proud Mary (Reprise de Creedence Clearwater Revival)
- Une autre chambre d’hôtel (Reprise de Gildor Roy)
- God’s Gonna Cut You Down (Reprise de Johnny Cash)
- Folsom Prison Blues (Reprise de Johnny Cash)
- Medley All Summer Long (Kid Rock), Sweet Home Alabama (Lynyrd Skynrd)
- Big Time
- Cruise (Reprise de Florida Georgia Line)
- Country Girl (Reprise de Luke Bryan)
- Can’t Stop the Feeling (Reprise de Justin Timberlake)
- Hallelujah (Reprise de Leonard Cohen)


Un texte de F.Demarteau pour Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône