Son Excellence Phil Roy est devenu un Monsieur

Mais quel beau vendredi soir passé en compagnie de notre Phil Roy, ainsi que de son invité qui a fait sa première partie, qui se présente sous le nom de Guillaume Pineault.

 

Guillaume Pineault est un jeune humoriste de la relève mais, oohhhh combien talentueux et même si l’humour reste de l’humour, dans le plus sérieux des mondes, Guillaume s’apprête à marcher dans les traces de ceux qui ont fait l’histoire du Rire.

 

Il a su nous arracher des larmes lui aussi, avec son humour quelques peu sarcastique et même percutant, surtout avec les Autruches à 3 heures du matin, dans une vieille route de rangs.

 

Vous voulez savoir pourquoi ? … Et bien, il vous reste quelques chances d’obtenir de très bons billets pour aller voir son spectacle et vous comprendrez tellement ce qu’il nous a présenté en 15 minutes et 27 secondes, ce soir sur la scène de la Salle Albert-Rousseau.

 

Pour les gens de Québec et des environs, il sera au Centre D’Art La Chapelle de Vanier,  le mercredi 5 décembre prochain, ainsi que le mardi 12 février 2019 ( la journée du 51e anniversaire de Josée, ha ha ha ).

 

À partir de maintenant nous devons tous dire « Monsieur Phil Roy », ou « Son Excellence », mais na na ça ne marche pas, car Phil Roy, est un éternel gamin de 16 ans comme il le dit si bien, « j’aurais voulu avoir toujours 16 ans, mais je ne peux pas », car nous suivons tous une ligne de vie évolutive.

 

L’humoriste nous dévoile sa jeunesse, il nous parle de sa famille sa mère, son père ainsi que de ses deux frères.

 

Phil nous raconte que pendant 5 minutes, il porta le nom de Stéphanie.

 

Pourquoi ?... Pour le savoir il faut aller voir le show....., non mais, quand même, je ne vous conterais pas tout le spectacle et ses Punchs.

 

À un certain moment Phil devient le bourreau de deux jeunes spectateurs de 16 et 17 ans. Oh la là quel mauvais quart d’heure ils ont passé, mais avec humour.

 

Comme sa maman était professeur au primaire, il nous a parlé de son primaire à lui. Pas facile nous raconte t-il.

 

Comme il était un peu rondelet, il se faisait intimider par ses camarades de classe et un soir, notre petit Phil est dans sa chambre et pleure.

 

Sa maman qui était plongée dans l’une de ses recettes, délaissera alors ses talents culinaires, pour monter au chevet de son ado, afin de le consoler et lui donner de bons conseils.

 

Le lendemain Phil alla à la piscine avec a classe et une fois dans le vestiaire alors qu’il avait une peur bleue d’affronter le regard des autres, il se souvient alors de ce que sa maman lui avait dit.

 

Il entra ou la piscine et se mit à rire de lui, c’est à partir de ce moment, que ses camarades ont cessé de l’intimider, du moins, pour le reste de la journée.

 

Phil le dit haut et fort, « L’intimidation C’EST NON ».

 

Tout ceci pour vous dire que Phil Roy a un cœur gros comme le ciel, il nous fait rire aux larmes et du même temps vient nous toucher par ces petites choses de la vie, tout en interagissant avec son public, ou en découvrant un homme-chèvre, tapis dans l’obscurité de la salle.  

 

Il reste quelques représentations de son spectacle « Devenir un Monsieur », allez le voir, il vous attend pour vous divertir et vous entrainer dans sa crise d’adolescent attardé.

Pour suivre et connaître les dates de cette tournée pour Phil Roy, vous pouvez consulter son Site Web et réserver vos billets, car « Monsieur » se termine le 14 février 2019.

 

https://philroy.ca/

 

Texte : Josée Michaud : Stars-Flashs Média

Écoutez nos Entrevues Vidéos avec

Phil Roy et Guillaume Pineault

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône