Paul Daraîche, une Voix et un Cœur D’Or

Ce Jeudi 04 septembre 2018, fut pour Josée, une journée mémorable.

 

J’ai enfin cassé la glace en faisant ma toute première entrevu à vie, ainsi qu’à Stars Flashs Média et pour cette rencontre, nul autre que l’icône de la musique country Québécoise, le seul et l’unique Monsieur Paul Daraîche.

Notre reportage débutera au Magasin Costco de Lebourgneuf où Mr. Daraîche se retrouvait pour une séance de dédicaces avec ses admirateurs.

Pour la suite des choses, je vous laisse écouter et voir l’entrevue avec le Grand Paul Daraîche, mais soyez compréhensifs, car j’avais les genoux qui faisaient de la claquette et mon cœur battait la chamade.

 

Paul Daraîche est un homme au cœur d’or, car il n’a fait aucune remarque sur ma façon d’amener l’entrevue à bon port, avec sa formidable générosité, sa gentillesse, ce cœur de père, avec lequel il nous parle.

Vers 20 h 00, nous avons assisté au spectacle de Paul Daraîche, au Centre D’Art La Chapelle, qui est situé dans le secteur Vanier à Québec.

La première partie du spectacle fut comblée par une jeune chanteuse de la région de Saint-Tite, Cindy Bédard, un talent, une voix, un charisme et surtout cette générosité toute simple.

Elle a une voix fabuleuse et une très bonne prestance sur scène, en jouant de la guitare ainsi que de l’harmonica et ce tout en chantant.

 

Ensuite Paul Daraîche débutera la suite du spectacle sur la scène, de cette petite salle intime, presque familiale et tout comme un vieux loup de mer qui prend la mer, il nous fera voyager dans un monde de réalités musicales.

Il nous aura fait connaître son père, sa mère, la famille Daraîche (frères et sœurs ) son épouse et pour finir, 3 de ses 4 enfants soit Katia, Émilie et Dan, avec lesquels il interprétera un duo avec chacun d’eux.

Sur cet album, Monsieur Daraîche a voulu partager une partie de sa vie, son histoire, ses peines, ses joies et ouvrir son Cœur avec son publique.

« Ma Maison Favorite » est un récit de chansons écrites par lui-même, ainsi qu’avec des collaborateurs et amis avec les mêmes valeurs que lui.

Une pièce entre autre, est un hommage a son épouse qui fut un ange qui lui tenait la main dans une période noir de sa vie.

« Qu’est ce qui t’as pris », une pièce choc sur un sujet que vivent beaucoup trop de famille et qui est un geste toujours incompris, cet acte qui est « Le Suicide ».

La force des paroles de cette pièce, porte à une réflexion profonde et sans aucun jugement envers ceux qui ont fait le choix de s’enlever la vie, ceux qui dans un ultime appel à l’aide, ne trouvent plus la force, ou ne voient simplement plus la lumière au bout du tunnel.

Durant le spectacle, nous avons eu droit à un événement totalement inattendu, une demande en mariage de la part d’un spectateur.

Après une certaine manigance, Monsieur Daraîche fait monter sur scène le futur époux et lui laisse faire la grande demande, à celle qui partage sa vie depuis dix ans.

Après avoir fait monter sa future, l’homme fait sa grande demande et l’histoire se termine avec un oui, je le veux et un long baiser, durant lequel, Paul Daraîche applaudissait les futurs mariés.

Ce fut une journée de promotion complètement folle, puisque Stars-Flashs Média auront eu a passer par plusieurs étapes du lancement de cet album qui vient du cœur.

Un Texte de Josée Michaud pour Stars-Flashs Média

Visitez la Page Facebook de Paul Daraîche et découvrez ce qu'il nous aura fait vivre, tout au long de cette journée de Promo, pour « Ma Maison Favorite »

https://www.facebook.com/PaulDaraiche/

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône