L'effet Polaroïd, du terrain de Golf au Chemin de Compostelle

Ce vendredi 5 octobre, Stars-Flashs Média avaient rendez-vous avec deux personnalités exceptionnelles, formidables et qui nous servent leur vie en tranches, avec une touche tantôt humoristique et parfois touchantes ou émouvantes, mais qui sont empreintes de réalité.

Le premier à entamer la soirée n'est autre que celui qui anime votre Retour Juste Pour le Fun au 100,9 et que nous découvrons comme un incroyable Conférencier, un Mario Grenier qui va nous montrer sa vie en Couleurs, tels des clichés Polaroïd.

Mario nous fait voir la vie et les gens différemment et tant qu'à pouvoir la regarder, autant qu'elle soit colorée et agréable à voir, même si ces clichés sont parfois ceux du passé.

Mario nous parlera de manière anecdotique de cette Passion qu'il exerce avec ses amis, dont un voyage à Vegas avec Patrick Huard et deux autres comparses, au lendemain d'un certain Gala, durant lequel Patrick avait tenté un gag et même avec le recul, dans un élan de confidences, si c'était à refaire, il recommencerait.

L'un des moments qui fera éclater la salle de rires, c'est l'histoire du cuisinier-serveur dont sa peau est couverte de verrues, de la tête aux pieds et pour tenter de démystifier la chose, Patrick Huard et la gang qui ne voulaient pas rire de l'individu en question, avaient pris comme gage, qu'ils allaient raconter une bonne joke, une fois sur le Green.

Pour savoir qui allait être le premier, ils ont déterminé que celui qui aurait sa facture du restaurant en premier, allait faire la blague.

Patrick Huard fut le premier et sa joke fut la suivante, il démystifia l'homme aux verrues, en expliquant sa théorie « Ça se peut que l'homme aie été vidé et remplis de Peanuts ».

Mario qui était le second, n'osa jamais en ajouter, car il se rendait compte que Patrick avait eu le dessus sur la gang.

Qui es-tu ??? : Posez-vous sept fois cette question et trouvez votre personnalité en sept réponses.

Dans la Vie, ce n'est jamais la première impression qui compte, car trop souvent les gens vont porter un jugement totalement erroné et faussé par leurs œillères, sans essayer de comprendre, ou de se rendre à celle qui parfois est la bonne impression qui est la dernière.

Mario nous parlera de son Émission « Retour, Juste pour le Fun », celle qu'il anime et que nous écoutons du lundi au jeudi, entre 16 h 00 et 18 h 00, durant lequel il écoute ses auditeurs au téléphone, il fait aussi des tirages de cadeaux variés.

Mario nous jase aussi de son Olivier, celui qu'il avait remporté en 2000 et qui d'ailleurs, fera le tour de toute la salle et passera de mains en mains, afin que l'assemblée le sente et surtout constate le poids de cette statuette.

Fabien de Stars-Flashs Média sera d'ailleurs la dernière personne à avoir ce trophée en mains, pour le remettre à Mario Grenier, ça fait comme un drôle de bizarre de feeling, très cliché symbolique, quand le gars de Médias remets un Olivier à un Gars de Médias, mais toute une Personnalité pour laquelle un profond respect mutuel existe.

Un moment important dans cette soirée, sera le double hommage qu'il rendra à sa maman qui adorait ce Géant de la chanson française, disparu lundi dernier, Charles Aznavour qui chantait « Mourir d'Aimer », cette pièce musicale que Mario et sa maman adoraient.

Alors que Marcel Leboeuf qui attendait pour faire son entrée, Mario finissait ses récits et en même temps, il invitait Marcel à se prendre une chaise pour patienter, le temps qu'il finisse, ce qui donnera à nouveau un beau moment cocasse.

Au moment de débuter, Marcel nous parlera de son amie, Johanne Fontaine qui attend sereinement la fin de son combat contre la maladie et l'assemblée aura à ce moment, une pensée pour cette grande dame, qui courageusement, nous aura donné toute une leçon de vie, en attendant la mort.

Depuis tout petit, Marcel a toujours aimé le côté spectacle, alors qu'il était Enfant de Chœur et qui pour lui, à ce moment, était déjà un peu comme un premier rôle, dans ce monde des Arts, Spectacles, des comédies.

 

Il nous parlera aussi du Hasard, des coïncidences, des rencontres inusitées, ceux que l'on peut rencontrer et que l'on ne croise pas pour rien dans notre vie, ces gens, connaissances et inconnus qui parfois ne font que passer et marquent un moment, un instant, une heure, un jour en restant ancrés dans notre mémoire.

Dans la vie, l'important, c'est d'aimer ce que l'on fait, notre métier et vivre avec Passion, ce que Marcel appelle simplement « Le Transfert des Passions ».

Marcel Leboeuf aura présenté plus de deux milles conférences, ce qui pour lui donne un sens à sa vie, tout en faisant réaliser ou donner un sens à votre vie.

Ce qui nous amène à ce Chemin de Compostelle qu'il a effectué à trois reprises et durant lequel il a fait des rencontres inusitées, incroyables et qui auront eu des impacts et effets positifs tels, qu'ils en sont presque insensés ou défiant toutes les théories.

Le Chemin de Compostelle est un Chemin de vie, durant lequel on en apprend plus sur soi-même et l'on passe par toutes les gammes d'émotions, de joies, de colères, de peines, de découragement, mais qui au bout de chaque parcours, nous enseigne toujours que de vivre en étant négatif n'est jamais gagnant.

Dans les personnes qui ont marqué notre Conférencier, il y aura cette caissière de supermarché, Francine, qui décédera d'un cancer, au 4e étage d'un Hôpital, où Marcel donnait une conférence et d'ailleurs, il ira voir Francine, peu de temps avant qu'elle ne perde son combat contre la maladie.

 

Comme Madame Thibodeau qui jasait avec les défunts, dont la maman de Marcel qui léguait son linge à Gertrude, ou la fois que la dame Thibodeau eu un brin de jasette avec l'un des amis de Marcel, André Melançon, qui de la haut, avait toujours cette parole de Running Gag entre Marcel et son ami « Leboeuf... Mon Tabarnak!!! ».

 

Mario reviendra pour quelques récits et anecdotes qui clôtureront cette formidable soirée pleine d'enseignements, de sagesse et surtout très colorée, au travers de tous ces clichés, ces images incrustées dans leur mémoire, tels des Polaroïds .

Merci à vous deux pour cette soirée, vous nous avez fait voir la vie différemment.

Nous terminerons par une brève entrevue que vous pourrez retrouver sur notre Page Facebook :

Le lien de l'entrevue : 

 

https://www.facebook.com/Stars.Flashs.Media/videos/305194480068091/

Le Site Web de Marcel Leboeuf : http://www.marcel.ca/

Écoutez Mario Grenier, Dans le Retour, Juste pour le Fun :

 

Du Lundi au Jeudi sur POP 100,9 de 16 h 00 à 18 h 00

Un Texte de Fabien Demarteau : Pour Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône