Open House Maison Dauphine
Quand les Voix et les Coeurs s'Unissent pour la Bonne Cause.

Notre journée a commencé par un arrêt à l’Hôtel Manoir Victoria dans la Côte du Palais, de biais à l’hôtel Dieu de Québec pour des entrevues planifiées.

La première à venir nous voir est une grande dame de la chanson francophone, Marie-Denise Pelletier, qui est une femme généreuse avec qui nous avons eu bien du plaisir à faire cette entrevue.

 

Il reste encore une bonne année à son spectacle « Léveillée, entre Claude et moi », qui sera présenté à la Salle Albert Rousseau le 13 Janvier 2019, mais entre temps il y a aussi les spectacles de Noël un peu partout dans la province.

 

Par la suite nous avons accueillie une des finalistes extrêmement talentueuse de la cuvée de La Voix 2014, la charmante Renée Wilkin et cette chère Renée en entrevue a quand même une voix douce, mais attention sur une scène c’est tout en puissance qu’elle nous livre ses chansons.

 

Ce qui est a venir pour Renée, La continuité du spectacle « Le Britishow » en compagnie d’Yvan Pedneault et Jérôme Couture, les 7 et le 8 décembre prochains au Capitole de Québec, ainsi que d’autres dates à venir.

 

En Avril 2019, Renée nous fera cadeau d’un tout nouvel album « soul 67 » et il y a fort à parier qu’il y aura du monde chez le disquaire pour se procurer une copie de ce qui promet d’être quelque chose de fort.

 

Notre troisième invité à se présenter était le bourreau des cœurs, le sympathique Jérôme Couture que nous rencontrions pour une troisième fois en 5 mois.

 

Pour un avenir rapproché, Jérôme veut délaisser un peu sa guitare pour se concentrer de plus en plus sur la danse et des chorégraphies qui ne feront pas toujours la joie des photographes, tellement il bouge vite, mais au-delà de tout ceci, il aimerait que l’on puisse dire de lui, qu’il est le Justin Timberlake ou le Bruno Mars du Québec.

 

Comme Renée, Jérôme sera au Capitole de Québec les 7 et le 8 décembre prochains avec aussi Yvan Pedneault dans le « Britishow » et nous pensons même qu’il y aura d’autres dates en décembre, mais dans les meilleurs conseils, ce Show est vraiment à ne pas manquer.

 

En début d’après-midi alors que nous étions rendus au Palais Montcalm, nous avons eu droit a une entrevue sur le vif avec notre Cow-boy Beauceron, celui que nous avons découvert en juillet dernier, un Robby Johnson, homme de cœur très sympathique, généreux et surtout beau garçon.

 

Robby nous a confié avoir souffert de la pauvreté lorsqu’il était gamin, il buvait beaucoup d’eau pour couper sa faim, même après son départ pour la Capitale de la Country (Nashville), Robby n’a pas oublié ses origines, ses racines, c’est pourquoi il nous a offert un album en français.

 

Nous avons pu assister aux répétitions générales, c’est pourquoi nous vous avons filmés quelques pièces, juste avant les tests de sons.

 

Pour terminer cette magnifique journée, nous avons eu droit au super spectacle mettant en vedettes Marie-Denise Pelletier, Jonas Tomalty, Yvan Pedneault, Robby Johnson, Jérôme Couture ainsi que Renée Wilkin et pour la partie narration, ce volet a été confié à une grande comédienne pour une seconde fois, Madame Guylaine Tremblay.

 

L’ouverture de la Cérémonie sera effectuée par Julie Pelletier, Coordonnatrice en poste depuis peu à la Maison Dauphine.

 

Le Maire Labeaume, Président d’Honneur de cette soirée, prendra la parole pour expliquer l’aide qu’il a pu apporter avec l’aide de généreux partenaires qui ont aidé cet organisme, qui a un rôle majeur à jouer dans la prise en charge de ceux qui se retrouvent en mode d’itinérance, en gardant le souvenir de ceux qui ont parfois payé de leur vie, le fait de vivre dans la rue.

 

La Maison Dauphine est équipée de neuf lits pliants, qui peuvent abriter des jeunes âgés entre 12 et 29 ans et durant la visite des locaux, nous avons eu droit à des explications, sur les différents services proposés, soit, une infirmerie, une cuisine, un studio de musique, un billard, ainsi que des consultations médicales et une assistance pour la prescription de médication.

Il y a également des locaux d’apprentissages, de Raccrochage, pour aider des jeunes itinérants à compléter leurs classes de secondaire et même s’orienter dans des formations plus complètes, pouvant déboucher dans un emploi.

Dans toutes les histoires, il y a des choses qui pour des raisons éthiques, ne peuvent êtres étalées dans cette chronique, mais oh combien tristes et dramatiques.

Même si cette journée Portes Ouvertes et le spectacle Bénéfices qui est présenté au Palais Montcalm, sans oublier tous les artistes qui livreront des messages qui sont porteurs d’Espoir, il y a malgré une tristesse, des moments d’émotions qui touchent et sensibilisent.

Ce mardi 20 novembre, Stars-Flashs Média ont rencontrés des gens de Cœurs impliqués, des Artistes Talentueux, nous avons côtoyés des HUMAINS, des gens de VALEURS, de PRINCIPES, mais surtout, des gens aux quels nous devons lever notre chapeau pour leur gentillesse.

Entre autres, ceux qui s’occupent du Stationnement à l’Hôtel Manoir Victoria, avec lesquels nous avons eu la possibilité de pouvoir stationner notre véhicule en dernier recours et surtout en dernière minute, car les plus importants stationnements couverts de la haute ville étaient paralysés par un congrès et seuls les automobilistes munis de passes mensuelles et usagers réguliers, avaient le droit de se stationner à D’Youville et d’autres endroits.

C’est sur le coup de midi, que nous arriverons à trouver une place au Stationnement D’Youville, après avoir parlé à une employée très compréhensive.

Deux autres personnes avec lesquelles nous avons eu un accueil fort apprécié à la Maison Dauphine, tout d'abord la Coordonnatrice, Julie Pelletier, mais aussi, notre Guide, avec laquelle nous avons réalisé une entrevue, mais qui est aussi celle qui nous avait envoyé l'invitation pour toute la journée, Alexandrine Bob Duclos et son petit rat domestique « Chocolat », petit animal fort affectueux et colleux, qui est également un animal de Zoothérapie.

Nous devons aussi remercier la très sympathique Roxanne, qui aura été notre ressource, en tant qu'Agente aux Relations Médias et avec laquelle ce fut un très réel plaisir de travailler, durant toute cette journée Marathon qui aura duré une quinzaine d’heures.

Cette journée qui a débuté de bonne heure, pour s’achever en toute fin de soirée, sera agrémentée une toute dernière fois, par une dernière accolade avec notre ami, Jérôme Couture et quelques salutations à ces Artistes qui se sont livrés à nous généreusement.

Un Texte de Josée Michaud et Fabien Demarteau : Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône