La Tournée des Idoles fait voyager le Québec.

C’est dans un centre Vidéotron rempli de fans venus des quatre coins de la province ( Abitibi, Havre St-Pierre, Baie-Comeau) pour applaudir leurs Idoles, qui pour certains et certaines, ont traversé l’océan, jusqu'à la Capitale Nationale.

Michel Stax a débuté l’après-midi par « Je suis gigolo » tout en couleur, avec des steppettes les pattes en l’air.

Il est incroyablement en forme, pour cet artiste qui est maintenant âgé de 71 ans, il a ouvert le Show en grand, pour donner le ton à cette journée de marathon musical, produit par Pierre Marchand.

Puisque Nos Idoles faisaient un Coup-Double, avec deux représentations, dont la première qui était également Médiatique et débutait aux environs de 13 h 30, avec le présentateur Archy.

S’en est suivie, la très dynamique Sheila, une chanteuse française avec une carrière de 57 ans, mais qui en était a sa toute première fois en Amérique du Nord.

La chanteuse de 73 ans nous a promis que c’était la première fois, mais pas la dernière, car elle a adoré cette expérience formidable au Québec.

À chacun leur tour, se sont produits sur la scène de l’Amphithéâtre, Michèle Richard, Claude Barzotti qui lui a franchi un bain de foule, car il a fait son entrée par l’arrière de la salle en longeant le parterre, recevant de très nombreux témoignages de fans, qui en ont profité pour l’encourager à leur manière.

Claude Valade avec ces 77 printemps, a fait son dernier tour de chant, puisque cette grande dame, que nous avons d’ailleurs eu la chance de rencontrer très brièvement, était reconnaissante envers son public, pour lui avoir donné autant d’amour et sa prestation aura pour le moins, été très émouvante.

L’éternel gamin de la troupe, Plastic Bertrand a mis le feu a la scène avec ses grands succès, qui ont même fait planer le Centre Vidéotron, avec des déhanchements dignes d’un Artiste en début de carrière, malgré ses 65 ans, il se permettra même quelques poses Plastiques et très mouvementées, avec des déplacements pour le moins, assez étourdissants.

Pière Sénécal nous a offert quand à lui, un pot-pourri de ses plus grands succès et un autre beau moment musical.

M. Enrico Macias nous a fait l’honneur de sa présence, malgré ses 80 ans, M. Macias a toujours la même voix en nous interprétant quelques-uns de ses plus grands succès.

Patsy Gallant a fait tourner bien des têtes quand elle est descendue dans la foule pour trouver son « Sugar Daddy ».

La chanteuse a voulu rendre hommage à son idole à elle, en reprenant une chanson de la « Môme », Mme Edith Piaf, en chantant en partie et accapella « L’Hymne à L’Amour », quel grand bonheur, intense et émouvante, elle a su venir nous chercher et faire sortir l’émotion qu’elle nous a partagée, durant ce moment.

Comme toutes les  bonnes choses ont une fin, c’est Gérard Lenorman qui a été désigné pour terminer cette magnifique après-midi avec nos Idoles et les animateurs, Mario Lirette et Brigitte M, qui ont également fait tirer un Dîner dans une Résidence Soleil de Eddy Savoie.

En début de la deuxième partie, la production ont fait tout un bon coup en mélangeant sur scène les musiciens des Sultans, les Hou-lops, les Aristocrates, César et le Romains et le Jaguars pour interpréter les succès des Lutins, les Bel Canto, les Bel-Airs, Les Classels et Pierre Harvey le fils de Guy Harvey décédé en 2016, pour faire la pièce des Gendarmes.

Gilles Girard tout vêtu de blanc nous a bercés de ses magnifiques balades, dont le plus classique des Classels « Ton Amour a changé ma vie » et « Avant de me dire Adieu ».

Claude Barzotti nous a confié qu’il avait commencé à chanter sur des chansons d’Enrico Macias, ce qui représentait une peu un mentor Musical, pour le Rital.

Quand M. Macias était sur scène, il venait d’entendre comme nous ce qu’a confié Claude Barzotti et il répliqua: « Vous savez, j’ai fait l’amour avec des chansons, mais je ne savais pas avoir enfantés de grands chanteurs »

 

Une chronique de Josée Michaud : Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône