Jérémy Plourde est un jeune homme de 17 ans rempli de rêves comme tous les jeunes de son âge.

Il joue au Hockey, s'entraîne plusieurs fois par semaine mais l’entrainement n’est pas seulement un loisir, mais il est aussi essentiel pour sa survie.

Jérémy est un jeune homme a l’allure tout a fait normal, mais dans son corps c’est une autre histoire.

Sa maladie n’a pas vraiment de nom. Par contre nous savons que ce sont deux maladies dégénératives dont une qui est Neuro-Musculaire.

Jérémy a été l’Enfant Soleil de 2017, il a tout pleins d’idées pour faire des levées de fonds comme : 5.000,00$ ont été remis au CHU de Québec pour mettre en place une salle de jeux pour tous les petits patients, des montants d’argents ont aussi été remis à Rêve d’enfants ainsi qu’à StarLite.

L’année dernière il a remis un chèque de 113.500,00$ a Opération Enfant Soleil qu’il a amassé avec toute ces levées de fonds.

Pour cette année il est déjà rendu a 100.000,00$ et il lui reste encore quelques autres levées de fonds à faire d’ici le 2 juin prochain.

Le premier juin prochain, il sera à une intersection, quelque part dans la ville de Québec, pour demander aux automobilistes de donner généreusement.

 

Autour de Jérémy est un spectacle bénéfices qui a eu lieu ce samedi soir le 11 mai 2019 au Centre De Formation Professionnel de Neufchâtel, fût un succès de part la présence des spectateurs qui sont venus pour encourager Jérémy et aussi pour pouvoir applaudir les artistes de talent qui se produisaient sur la scène.

 

Cette magnifique soirée a débuté par un petit vidéo des Deux Frères soit Sonny et Érik Caouette qui ne pouvaient être présents pour l’événement.

S’en sont suivis Maxime Landry, Christian-Marc Gendron ainsi que son épouse Manon Séguin (ces derniers attendent leur premier enfant pour le 7 octobre 2019, selon ce qu’ils nous ont mentionné), Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Cindy Daniel et Mario Pelchat.

 

En passant juste comme ça, saviez-vous que Mario Pelchat a célébré le mariage de Christian-Marc Gendron et Manon Séguin, eh bien, nous non plus, car nous avons appris ce bel événement, présidé par notre sympathique Mario.

 

Les artistes nous ont offert tout un spectacle en passant par un certain hommage a quelques disparus.

Nous avons eu droit a du Dick Rivers, Daniel Lavoie, Luc De La Rochelière et du Demis Roussos, France Gall, pour ne nommer que ceux-là.

Mario Pelchat a fait verser quelques larmes parmi les gens dans la salle en nous interprétant « Mourir auprès de mon amour».

 

Manon Séguin a quand a elle fait une interprétation de la chanson « Angel » Wow.

 

Laurence Jalbert, Annie Blanchard ainsi que Maxime Landry nous ont quand a eux offert: « Amazing Grace », « Alléluia » et «  Évangéline ».

 

Si tout va bien, il devrait y avoir une troisième édition l’an prochain dans le courant du mois de mai 2020.

 

Y serez-vous ?

 

Un Texte de Josée Michaud pour Stars-Flashs Média

Autour de Jérémy

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône