Les Fêtes de la Famille à St-Émile

Durant 3 jours, le secteur de St-Émile aura vibré et même parfois tremblé sous les décibels que les nombreux artistes qui se sont présentés sur la scène, ont fait passer par les nombreux diffuseurs, qui projetaient le son à des Km à la ronde, mais plus spécifiquement dans le Parc Réal-Cloutier.

Vendredi, c'était le Groupe Strangers qui ouvrait la programmation, en avant de Martin Deschamps, mais hélas, suites à des impératifs, nous n'avons pu couvrir cette première soirée festive.

Le Samedi, c'est un Groupe formé par quatre sympathiques jeunes gens qui proviennent de la région de Québec et plus spécifiquement de la région de Charlesbourg, qui chaufferont la foule de plus de 3.500 personnes, avant l'entrée en scène de la Chicane.

Mais, avant le début de ce qui allait être « Tout un Solide Party », la pluie et les orages ont quelque peu perturbés les tests de sons des deux formations, jusqu'aux alentours de 19 h 00, avant le retour d'un soleil radieux et surtout de la chaleur.

Nous rencontrerons Velvet Black en entrevue, afin de mieux connaître ce Band, qui lorsqu'ils ont pris possession de la scène, ont allumé un Brasier qui a très rapidement séché le Parc Réal-Cloutier, durant près d'une heure, ils alimenteront le feu et survolteront le public.

La Chicane fera la seconde partie de cette soirée, avec pour thème, les 20 Années passées, depuis le début de la formation du Groupe, avec Boom Desjardins, Dany Bédar, Martin Bédar, Éric Maheu et Yanik Boivin, qui ont réconcilié ce Groupe Mythique de la chanson Québécoise.

Malheureusement, la pluie et l'orage viendront gâcher l'entrevue que nous devions faire avec le Groupe et vu la pluie qui s'est abattue, en plus du vent qui a projeté le matériel et même des tentes, dans le fond du terrain, nous n'aurons pas eu la chance de rencontrer les Membres de la Chicane, qui aura causé bien des maux de têtes aux organisateurs, partenaires et Services présents.

Le party était pris et la foule qui tel un Tsunami, recouvrait entièrement le Parc Réal-Cloutier en chantant au son des paroles et de la musique qu'ils connaissent depuis Vingt Ans Déjà et ça aura brassé solide, pour bien sur, se terminer sans aucune chicane, ni incidents.

Le dimanche, de nombreuses activités se sont déroulées, tout au long de la journée, à partir de 08 h 00 du matin, pour ensuite faire place à deux formations autant spectaculaires sur le côté Vocal que du Rythme qu'ils imposent.

Big Time Band, sous la voix de Miranda Martin, Adrien Aubert et sa gang, qui sans contestes, feront monter la température du plancher et de la foule, avec la voix puissante, souriante et généreuse que nous lui connaissons, car nous n'en étions pas à notre première rencontre avec cette charmante et charismatique chanteuse, qui provient également de Québec.

 

La température une fois montée au plus haut, grâce à ce talent qui a arrosé le public sans modération et avec une assurance qui n'a pas fini de repousser les limites de la puissance vocale, ils feront place à Elizabeth Blouin-Brathwaite, Andrée Watters et Matt Laurent en tant qu'invité Spécial, en plus des musiciens qui sont incroyables.

Les voix et performances de la prestation de Andrée, Elizabeth et Matt, reviendront dans des répertoires Années 80' et même si la température était déjà chaude, GIRLS WANNA HAVE FUN, l'ont faite grimper encore plus, mais surtout de manière très spectaculaire, avec une Elizabeth qui descendra même de scène, pour aller serrer les mains et voir le monde amassé devant les barrières de scène.

Nous nous devons, aussi de saluer spécifiquement le Service de Sécurité, dirigé par Jessy Sioui du Groupe Urgence Sauvetage Québec, qui était également responsable des Premiers Répondants, assurant un support médicalisé, pour toute la durée des Fêtes de la Famille à St-Émile.

De plus, Mention d'Honneurs à Marie Roy, qui aura été une Hôte sympathique, avec laquelle Stars-Flashs Média signera une autre formidable Collaboration pour 2019, car avec l'encadrement des Médias qu'elle nous aura accordé, durant deux jours, nous ne pouvons que lui témoigner notre très sincère reconnaissance, pour l'excellence et la qualité de son travail.

Texte : F.Demarteau, pour Stars-Flashs Média

Visitez Nos Galeries Photos.

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône