Le Dîner en Blanc de Québec

Ce vendredi 3 août 2018 avait lieu la huitième Édition du Dîner en Blanc, au Parc Cartier-Brébœuf , dans le Quartier Limoilou.

L'été continue de nous faire cadeau de ses températures chaudes et avec le nombre d'événements qui se déroulent dans la grande région de Québec et ce vendredi, Stars-Flashs Média ont eu l'honneur de vivre ce Dîner en Blanc au cœur de l'activité, dans un environnement magnifique, offrant un décor somptueux.

Vers 18 h 00, nous apprenions où allait se dérouler la huitième édition du Dîner en Blanc et nous nous sommes rendus directement sur les lieux, vers lequel une cinquantaine d'autobus allaient arriver, à bord des quels, se trouvaient 2082 participants qui se préparaient à passer une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et festive..

Les sympathiques convives que nous avons rencontrés et avec lesquels nous passerons cette soirée, pour effectuer ce reportage, proviennent de différentes régions de la province, parcourant plusieurs heures de route pour participer à cet événement qui est originaire de la France et plus précisément de la Région Parisienne.

Sur place, les participants avaient les choix suivants, soit, apporter leur repas, ou êtres servis par le Traiteur du COSMOS, qui aura fournis cette année, environs 750 repas, aux 2082 personnes qui ont savourés les plaisirs de la table, en compagnie d'amis ou même de nouveaux venus.

Nous avons pu voir des décors très variés, des gens agréables pour qui la priorité était la même, s'amuser, avoir du plaisir et trinquer ensembles.

Durant la soirée, l'Artiste, Sculpteur sur Glace, Michel Lepire aura réalisés trois magnifiques sculptures représentant un autobus sur lequel était inscrit Autobus Fleur de Lys, de même qu'un Cygne et une statue de Jacques Cartier.

Les Commanditaires du Dîner en Blanc, dont les responsables du COSMOS, mentionnaient que cette Édition était un réel succès.

Durant notre tour des participants, afin de prendre les nombreux clichés que nous vous présentons dans la Galerie Photos, nous avons rencontré une personnalité que nous apprécions et qui était d'ailleurs en charge des Communications de Presse, et qui n'est autre que Monsieur Jean Brouillard, avec lequel nous étions accrédités pour couvrir cette magnifique soirée.

Au moment de quitter les lieux, vers 22 h 00, les participants du Dîner en Blanc se défoulaient sur la piste de danse, au son de la musique du D.J. qui animait la fin de soirée, jusqu'à 23 h 00, moment où les 2082 Fêtards remontaient à bord des autobus, en direction de leur lieu de départ et ceux qui le désiraient, pouvaient continuer à fêter et se divertir.

Un texte de Josée et Fabien, pour  Stars-Flashs Média.

 

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône