Le Cirque Du Soleil De Retour À Québec avec CORTÉO

C’est au centre Vidéotron que CORTEO ( qui signifie cortège en Italien ) aura élu domicile jusqu’au dimanche 9 décembre 2018.

 

Cortéo est une parade festive, imaginée par un clown et tout au long de la parade, les acteurs font des prouesses acrobatiques avec d’immenses cercles, de longs tissus et des poutres de gymnastiques, en plus de lits transformés en Trampolines.

 

La comédie et la camaraderie entre les acteurs est palpable et Corteo plonge les spectateurs dans un univers théâtral étrange, voir ludique qui se déroule entre ciel et terre.

 

À l’occasion, les artistes deviennent des anges et accompagnent notre pauvre clown qui avec sa fragilité, sa sagesse et sa tendresse, voit dans l’opposition le petit du grand, le funeste du ridicule.

 

À l’allure d’une fête foraine, la musique tantôt rigolote, ou avec un style film d’épouvantes ou d’une douceur et d’un calme à faire rêver.

 

Corteo nous plonge dans un montage imaginaire qui nous raconte un peu la jeunesse de notre clown, les batailles d’oreillers, tels des enfants sautant sur des lits et jouant au ballon.

D’aujourd’hui a dimanche il vous reste du temps, vite achetez vos billets et aller voir ce merveilleux spectacle, qui vous retournera à votre enfance et vous charmera par l’agilité des athlètes qui virevoltent tout au long de ce spectacle en deux parties, puisque, une entracte de vingt minutes permet aux acteurs de prendre un repos mérité, entre deux longues prestations.

 

Un texte de Josée Michaud pour Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône