Le Britishow, un feu nourris de Hits qui enflamment le Capitole de Québec

Ce samedi 8 décembre 2018, pour une seconde soirée, Renée Wilkin, Jérôme Couture, Pascal Dufour et Yvan Pedneault auront littéralement créé un Buzz avec un spectacle Made in England qui englobe près d'une centaine de titres de groupes mythiques et des plus grands maîtres de la scène, depuis plus d'un demi-siècle.

Le Capitole de Québec a vibré au son du Britishow et c’est tout simplement waouwww, waouwww, waouwww tout un show de malades.

 

Ce Road Trip musical est parti de la tête de Mike Gauthier, il aura ensuite été chercher quatre artistes de talents, quatre bêtes de scène.

Pascal Dufour qui roule sa bosse depuis plus de vingt ans avec une voix très puissante pour interpréter ce genre musical, mais il est aussi doublé d’un guitariste incroyable qui sait faire danser les cordes de son instrument.

Renée Wilkin nous avait déjà conquis avec sa voix d’une puissance étonnante, à l’émission « La Voix », malgré une grossesse qui touchait à sa fin.

Yvan Pedneault lui aussi de l’émission « La voix », nous aura démontré une fois de plus qu’il était capable de pousser des notes puissantes et surtout longtemps.

Quel souffle, pour cet artiste qui nous avait surpris, lors du Show de l’Open House de la Maison Dauphine.

Et Jérôme Couture, le tombeur de ses dames, avec sa bouille croquable, mais attention, un talent incroyable de danseur sur scène, aouch.

Il ne faut pas oublier son outil premier, sa voix intense sur laquelle il arrive à garder le contrôle et une justesse incroyable, même lors de ses chorégraphies les plus folles.

 

Ce sont près d’une centaine de pièces chantées en rafale, durant un bon deux heures de musiques variées nous rappelant les années soixante avec Les Beatles , Van Morrisson, Rod Stewart, The Who et Led Zeppelin.

Les années soixante-dix avec Yes, Cat Stevens ,Supertramp, Black Sabbat et sans oublier Pink Floyd.

Les années quatre-vingt avec Duran Duran, Billy Idol, Eurythmics, Phil Collins, David Bowie et Elton John.

Les années quatre-vingt-dix et deux milles avec Amy Winehouse, James Blunt et Adèle.

 

Ce spectacle nous raconte l`histoire musicale de l’Angleterre en passant par Manchester, l’Irlande du Nord, de Birmingham, Scotland et Liverpool, même Sheffield.

 

La Reine a fait de certains artistes Britanniques, des Chevaliers tout comme Sir Paul  McCartney, Sir Elton John et Sir Rod Stewart.

Il y en a aussi qui ont refusé le titre, tel que David Bowie, pour qui il n’était pas concevable ou justifié de recevoir cette médaille pour une carrière musicale.

 

En rappel, Renée nous a offert « Stop » de Sam Brown.

Pascal aura repris « Come Together Right Now » des Beatles.

Yvan et Jérôme se relanceront sur un bon vieux Queen, avec « Under Pressure ».
 

Pour terminer ce marathon musical Made In England, le Quatuor de feu entameront un chant de Noël « Merry Christmas », pour souligner la périodes des fêtes.

 

Les musiciens qui accompagnent le quatuor sont :

Guitariste : Mario Lessard

Batteur : Gordon Wood

Bassiste : Steve Bolduc

Claviériste : Sébastien Beaulieu

 

Pour ceux qui ont le goût de commencer les festivités du temps des fêtes en avance...

 

C’est la sortie rêvée pour danser sur de la musique aimée par tous l’monde.

Il reste encore quatre soirs soit les 12,13,14 et 15 Décembre prochains, pour bouger notre popotin afin de faire de la place pour la dinde et le pâté.

Un texte de Josée Michaud pour Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône