Boucar Diouf en Croisière sur le MAGTOGOEK

C'est dans un décor simple, mais tellement bien pensé, sous un éclairage parfait que nous avons embarqué ce vendredi soir, pour une croisière de 90 minutes sur le MAGTOGOEK ( le chemin qui marche ) avec Boucar Diouf, qui nous invitait à un voyage anecdotique et humoristique, au Grand Théâtre de Québec.
 

Boucar avec son accent sénégalo-québécois, aura fait voguer son public, d’un bout à l’autre du St-Laurent, au gré des vagues de rires qu'il déclenchera de par ses gags et histoires, sous formes de contes vivants.

Notre Capitaine Boucar a vite trouvé sa capitoune dans la salle en désignant une femme qui portait un t-shirt ligné bleu et blanc comme les matelots.

Le tout débute par l’arrivée de notre capitaine a Rimouski en 1991 pour terminer ses études a l’université du Québec à Rimouski, comme Biologiste Océanographe.

D’une anecdote à l'autre, le voyage se poursuit de Rimouski jusqu’à Trois-Rivières, en passant par la Gaspésie, Ville La Baie, Québec, etc.

De place en place, Boucar avait des histoires ou anecdotes parfois croustillantes, mais la plus part du temps, qui déclenchaient des éclats de rires, telles des Tsunamis euphoriques dans toute la bâtisse.

Cet amoureux du Fleuve St-Laurent nous transmet par ses belles paroles, la chance que nous avons ici d’avoir de l’eau en quantité et aussi d’en prendre soin, afin que cette ressource puisse nous permettre de continuer à y puiser nos subsistances.

 

Comme lui a dit sa grand-mère, « Boucar, peut importe le pays où tu seras, un jour son eau coulera dans tes veines ».

Bien sur, nous souhaitons attiser l'intérêt de nos lecteurs qui n'auront pas encore eu la chance de voir ce spectacle bien ficelé, telles les voiles des trois mâts du Voilier sur le pont du quel Boucar, notre sympathique Capitaine, nous fait voyager durant cette soirée sur le St-Laurent.

Vous souhaitez passer une formidable soirée à vous dérider la face, rire sans bon sens, nous vous invitons à vous rendre sur le site web de l'Artiste, comme, Boucar disait toujours, « dans toutes les villes du Québec, ceux qui ont vu mon spectacle seront plus cultivés ».

MAGTOGOEK, dans une Salle près de chez vous : 

 

http://www.boucar-diouf.com/

Une Chronique de Josée Michaud : Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône