La nouvelle Pascale Picard est de retour

Après quatre années d’absence, elle nous revient avec un tout nouvel album « The Beauty We’ve Found ».

Nous avons connue Pascale Picard avec des albums énergiques, un rock pop teinté de punk et de folk et même en remontant au plus loin dans notre mémoire, nous redescendons en 2004, pour nous rappeler d’une jeune femme de 23 ans qui avait égayé notre repas de Noël aux Frères Toc de Charlesbourg, elle était déjà incroyable, avec une puissance vocale qui nous faisait dire, Oh Waouwww.

En 2007 elle rencontre Mathieu Cantin avec qui elle a fondé « Le Pascale Picard Band » et de cette association, naîtra un premier album pour le band « Me, myself & us » avec lequel en sortie Gate 22 que beaucoup ont fredonné, car il était un bon un vers d’oreilles.

D’ailleurs, nous en avons profité pour faire signer cet album, acquis, il y a maintenant plus de 10 ans, celui qui a joué et joué régulièrement.

En 2011 un deuxième album fut lancé  « A letter to no one » avec le même son aussi énergique et vivifiant.

La pochette quand à elle, aura fait jaser quelques peu, en raisons des cheveux au vent et d’une épaule un rien dénudée.

Nous retrouvons une Pascale beaucoup plus féminine avec une très grande sagesse musicale, après l’avoir connue avec des allures plus Rythmées, Pascale avait dénudé une épaule et laisser sa chevelure allongée voler au vent, sur l'album « A letter to no one ».

S’en suit en 2014 « All Things Pass » est quelques peu un retour aux sources et ce n’est pas un copier coller de son premier album, mais un son qui s’en rapproche énormément, sans s’identifier vraiment à un modèle.

Enfin la voici aujourd’hui en 2018 avec un album plus lounge, feutré qui nous enveloppe de notes parfois plus Jazzy.

On se sent bien en l’écoutant, tellement que l’on pourrait s’imaginer lire un bon livre près du feu, avec une coupe d’un bon vin choisi, ou conseillé par notre sympathique sommelier, Philippe Lapeyrie, sans oublier quelques bons morceaux de fromage.

A consommer, ou écouter sans modérations en bonne compagnie, peu importe le lieu et même sur la route, vous en seriez surpris.

 

Texte : Josée Michaud : Stars-Flashs Média

© 2018 - STARS-FLASHS MÉDIA.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube
  • Vimeo sociale Icône